Le ginseng de Geumsan est le meilleur !
Que sont les saponines ?
Ce sont les composants principaux du ginseng. Les saponines ont reçu leur nom du fait qu’elles produisent une mousse semblable à celle du savon quand on les agite dans l’eau (lat. sapo = savon). À la différence des saponines des autres végétaux, celles du ginseng ne produisent aucun effet secondaire. Les saponines du ginseng sont appelées « Ginsenoside », terme composé de ‘ginseng’ et ‘glycoside’.
Les ginsénosides contenues dans le ginseng agissent dans le corps selon les besoins, les ginsénosides calmants agissent dans des situations de stress et, si une performance supérieure est nécessaire, les ginsénosides agissent en stimulant.
Ginseng de Geumsan, riche en saponines
Les saponines sont divisées en deux groupes, le premier celui des protopanaxadiol qui fonctionne comme un calmant et le deuxième celui des protopanaxatriol qui provoque une excitation.
Le ginseng de Geumsan contient plus de saponines, par rapport aux ginsengs américain et chinois, et ses composants sont bien équilibrées entre les deux groupes indiqués ci-dessus, de ce fait il est plus apte à avoir leurs actions bénéfiques.